Le milieu artistique et événementiel aura été frappé de plein fouet par la pandémie. Une vague d’annulation d’événements et de saison de spectacles a pénalisé ce secteur d’activité. La saison du Théâtre de la Grande Tablée a été annulée et leurs activités reportées en 2021. Les comédiens avides de reprendre les performances se préparent pour la saison prochaine, en espérant qu’elle pourra avoir lieu.

Le mois de juillet s’est terminé sans la 38e édition de la Journée trippante. Les organisateurs ont décidé de remettre l’événement à 2021, en espérant que les conditions seront plus propices l’an prochain. Les amateurs ont été déçus, mais la priorité de l’organisation était la santé et la sécurité de tous les participants et bénévoles, comme le mentionne André Bernard, président du comité organisateur. Ce dernier invite les adeptes à visiter la page Facebook ou le site Web de l’événement afin de se tenir informés des développements pour l’édition 2021.

Chaque année, l’automne nous conviait à rencontrer les artistes, créateurs et artisans en suivant Le Chemin des artisans, un événement culturel majeur dans la région. La COVID-19 aura aussi eu raison de l’édition 2020 de cet événement. Les organisateurs laissent entendre qu’ils dévoileront sous peu un plan d’action permettant au Chemin de manifester sa présence tout au long de l’année. Le public, les artistes et créateurs sont invités à suivre la page Facebook du Chemin des artisans pour connaître l’évolution de ces nouvelles activités.

Nous ne pouvons que déplorer la perte de ces événements qui animaient notre scène culturelle et événementielle et qui permettaient au public d’entrer en contact avec des artistes, créateurs et artisans, et de profiter d’une activité sportive fort appréciée de tous. Espérons que l’année 2021 sera plus clémente pour que ces activités reprennent leur cours et animent à nouveau nos municipalités.