Le Comité organisateur des Fêtes du 150e de Disraeli en a eu plein les bras le dimanche 5 février dernier lors d’une des activités à son calendrier de l’année 2017.

Le club des Chevaliers de Colomb de Disraeli a remis à la Corporation des Fêtes du 150e un chèque au montant de 2 306 $. Dans l’ordre habituel : M. Julien Caze/Grand-Chevalier, Mme Juliette Jalbert/membre du Comité, et M. Gaston Gagnon/président du Comité des Fêtes.

Selon les organisateurs, pas moins de 1100 personnes se sont déplacées pour participer aux festivités du mois. «Un succès au-delà des espérances des organisateurs», de dire l’échevin et membre du comité Mme Juliette Jalbert. Un total sans précédent de 650 déjeuners furent servis grâce à l’implication des Chevaliers de Colomb et du responsable de l’équipe M. Gaétan Martineau. Les comédiens de la troupe amateur La Grande Tablée ont également fourni leur apport au service. Du côté musical, intérêt observé chez les fervents du folklore alors que la formation de Normand Leblanc a su interpréter des classiques du répertoire et faire danser.

Par ailleurs, plusieurs ont pu déjà assouvir leur faim avec la tire sur neige que la contribution de Chantal et de Jasmin Dubois a rendu possible dans un décor de cabane à sucre. Chapeau également à M. Robin Quirion pour le sleigh ride en dépit du grand froid.

Comme si ce n’était pas suffisant, la Société historique de Disraeli  a réalisé une exposition de photographies illustrant le fameux Carnaval de la pâtisserie lequel agitait la communauté tout entière en février dans les années 80 d’une part, et d’autre part une magnifique maquette de la première église de Disraeli (voir autre texte).

Remerciements
«Un succès comme celui-là est très énergisant et donne le goût aux responsables de poursuivre leur travail pour animer notre communauté, célébrer notre fierté et rendre hommage à la chaleur humaine qui nous distingue», de conclure Mme Jalbert. «Et difficile de faire mieux comme implication bénévole! Finalement, un merci sincère à toute la population qui a répondu à notre invitation!»

Prochain rendez-vous
À l’agenda des activités célébrant les 150 ans d’histoire de la communauté, nous aurons droit à une pièce de théâtre historico-comique présentée par la troupe de théâtre amateur La Grande Tablée les 31 mars et 1er avril prochain à l’auditorium Desjardins de la Polyvalente de Disraeli (voir autre texte). Les noms formant la distribution des acteurs a de quoi surprendre! Une autre activité à ne pas manquer

Merci également à la responsable de l’activité, Mme Pauline T. Poirier. Chapeau M. Normand Leblanc pour l’animation musicale fort appréciée des nombreux spectateurs, sans oublier notre Pâtabouffe exceptionnel, Madame Isabelle Cazes qui a généreusement accepté de revêtir le costume.