Du 8 au 11 février dernier se déroulait la 25e édition du Tournoi provincial Junior « A-B » de Saint-Joseph-de-Coleraine, 24 équipes de toutes les régions se sont jointes à notre événement sportif. Quel beau week-end pour l’équipe locale « Le Percotec » qui s’est retrouvée sur la patinoire à trois reprises et n’a perdu aucun de ses matchs.

En demi-finale, les « Chevaliers » de Lachenaie débutent le match avec fougue et mènent 2-0. Les joueurs du Percotec redressent la situation, à 6-2. Les Chevaliers ne s’en laissent pas imposer et remontent le pointage à 6-5. Mais le Percotec termine la partie avec un compte de 7-5. Ce fut un match enlevant !

Le Percotec, confiant, part en force pour la finale. Cependant, les « Sieurs » de Terrebonne ne s’en laissent pas imposer et travaillent pour renverser la vapeur. Le Percotec garde son avantage et la partie se termine 8-4.

Être couronné le vainqueur du A de la 25e édition de son tournoi, c’est tout un exploit sportif ! Pendant plusieurs années, le trophée de la victoire n’avait pas effleuré les mains de nos hockeyeurs. C’est l’euphorie générale et nos partisans sont avec nous lors des 3 parties. De voir cet intérêt envers notre équipe, ça fait chaud au cœur et donne une belle motivation.

Hockey Québec a souligné notre 25e anniversaire par la remise d’une lithographie et d’une plaque souvenir qui seront installées dans le hall d’entrée du centre sportif. Ces 25 tournois ont été réalisés avec l’implication de nombreux bénévoles et nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’eux.

Source : Myriam Perreault