Par Caroline Leblond

logo_gaulois2011Les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont amorcé le dernier droit de la saison dans la ligue de hockey scolaire du RSEQ.

En premier lieu, l’équipe Juvénile D3 a poursuivi sa saison du tonnerre en amassant sa septième victoire de l’année et ce, en 8 parties. Totalisant 29 points, les Gaulois sont bien installés au premier rang du classement général qui regroupe pas moins de 19 équipes. Ce résultat est grandement attribué à la discipline et à l’attitude exceptionnelle de ce groupe.

Pour sa part, l’équipe Cadet D3 a réussi à renverser la vapeur au niveau du classement de sa section. En effet, en moins de deux mois, la formation disraéloise a fait un bond de géant au classement, passant du 5ème au 2ème rang. Contre toute attente, les récentes performances pourraient propulser l’équipe en série de fin de saison.

D’autre part, l’équipe Cadet 3B a démontré beaucoup de progrès récemment, elle qui a signé son premier gain de l’année face à une excellente équipe, celle de la polyvalente Les Etchemins. Lors de cette partie, l’attaque a littéralement explosé, ce qui a permis aux Gaulois de s’imposer par la marque de 7-4.

Du côté des Benjamins, l’équipe de la division D3 poursuit son apprentissage au sein d’une division qui présente un calibre de jeu très relevé. Étant majoritairement constituée de joueurs de première année, l’équipe travaille avec acharnement afin de rivaliser avec leurs adversaires plus expérimentés. Le meilleur est à venir pour ce groupe de joueurs combatifs qui s’améliore constamment sous la gouverne de leur entraîneur Stéphane Thivierge.

Enfin, la surprenante équipe Benjamin 3B continue de batailler afin de se tailler une place en séries de fin de saison. Une superbe victoire de 9 à 2 au dépens du St-Patrick’s High School permet au Gaulois de conserver une chance d’accéder aux séries d’après saison.

En terminant, mentionnons que les Benjamins D3 et les Juvéniles D3 participeront au High School Hockey Invitational de Kingston en Ontario lors de la fin de semaine du 28 avril. Ce tournoi permettra aux jeunes hockeyeurs de la polyvalente de Disraeli de vivre une expérience enrichissante, puisqu’ils auront la chance de se mesurer à des formations de partout au Canada.