C’est le mercredi 9 octobre que se tenait la soirée portes ouvertes de la polyvalente de Disraeli. Après un énorme succès l’année dernière, où pas moins de 93 élèves du primaire accompagnés de leurs parents s’étaient présentés, l’édition 2019 de cette activité promotionnelle a connu une hausse de fréquentation. En effet, ce sont 114 élèves qui ont pris part à la soirée cette année !

Lors de la soirée portes ouvertes, la « plaza » a été décorée de différents kiosques.

Pour l’occasion, la « plaza » avait été décorée de différents kiosques d’exposition sur la vie scolaire et sociale de l’école. Le tout s’est poursuivi à l’intérieur de l’auditorium, où la très accrocheuse vidéo promotionnelle de l’école a été présentée. Celle-ci a été suivie d’une allocution du directeur, M. Jonathan Brochu. Par la suite, il y a eu une courte présentation des concentrations plein air, arts du cirque et hockey par les responsables des programmes. Finalement, ce fut au tour de M. Jean-François Hamel, futur maître d’œuvre de la nouvelle concentration théâtre, de s’adresser à l’auditoire.

Une fois ces allocutions terminées, les futurs élèves potentiels ont effectué une visite de l’école en s’arrêtant sur les plateaux des diverses concentrations pour rencontrer les intervenants et pour essayer les équipements, notamment ceux du cirque ainsi que le mur d’escalade, qui ont connu un formidable succès ! En théâtre, les intéressés ont eu droit à une initiation au jeu d’acteur qui les a ravis.

Outre les enseignants des différentes concentrations, tout le personnel de l’école était présent pour diriger les visiteurs à l’intérieur de l’école et pour répondre aux questions.

On se rappellera qu’à la suite de cette activité l’année dernière, pas moins de 106 élèves de première secondaire s’étaient inscrits à l’établissement disraelois, ce qui ne s’était pas vu depuis plusieurs années. Il y a fort à parier que le taux d’inscriptions pour l’année 2020-2021 sera aussi élevé que celui de cette année !

Il s’agit donc d’un succès sur toute la ligne pour cette activité promotionnelle où rien n’a été ménagé pour en mettre plein la vue à la future clientèle de l’école sur la vie pédagogique et sociale de cette école qui ne cesse d’innover.