logo-coul-verticalC’est le 7 juillet dernier que l’exposition Vitrines sur l’art était dévoilée au public. Les 21 artistes en exposition au Cabaret des arts de Disraeli ont eu droit à un vernissage festif où la bonne humeur et l’émerveillement étaient au rendez-vous. Au son de l’accordéoniste Denis Fugère, les invités ont pu célébrer les talents des artistes de la région dans une ambiance propice aux échanges. De plus, les gagnants du concours Vitrines sur l’art ont reçu leur prix devant une salle comble.

Quatre gagnants ont été choisis par un juré formé de professionnels des arts visuels issus de  la région.  Le premier prix de la catégorie « Œuvre sur toile » a été remporté par Jacynthe Bourgault et le deuxième prix de cette même catégorie est allé à Denis Courchesne.  Puis, dans la catégorie « Photographie », l’artiste qui s’est mérité le premier prix est Charles-Oliver Gouin. Finalement, Jacques Rancourt a été désigné comme lauréat du premier prix dans la catégorie « Sculpture ».

Vernissage_2016Le vernissage de l’exposition chevauchait le lancement des Jeudis en spectacle où Patricia Marcoux a livré une performance extraordinaire, en parfaite fusion avec son public.  Les deux activités combinées ont contribué au dynamisme de la soirée et à une très forte affluence au Cabaret des arts.

L’exposition maintenant terminée, nous avons dénombré plus de 300 personnes qui ont profité gratuitement d’une visite au Cabaret des arts. Une nouveauté cette année : les visiteurs pouvaient voter pour leur œuvre coup de cœur.  Pour cette édition, l’œuvre qui a remporté le plus de vote a été celle de M. Richard Samson, s’intitulant En avant la musique.

La Ville de Disraeli tient à remercier tous les participants, finalistes et gagnants au Concours Vitrines sur l’art.  Nous croyons qu’il est essentiel de valoriser les talents régionaux en arts visuels dans le cadre de ce concours et nous sommes heureux de réunir ces artistes autour d’une même exposition dans notre municipalité.