gagnants_Vitrines
Gagnants Vitrines : Dans l’ordre habituel : Sonia Grondin ( 1er prix), Julie Deslauriers (agente culturelle), Rita Gagnon Jean (2e prix), Denis Courchesne (3e prix). Crédit photo : Ville de Disraeli

Le vernissage de l’exposition Vitrines sur l’art a eu lieu le 10 juillet dernier au Cabaret des Arts de Disraeli et l’exposition s’est terminée le 16 août dernier. La majorité des artistes visuels dont les œuvres étaient en exposition étaient présents [au vernissage] et c’est dans une ambiance quasi-mystique qu’ils ont été accueillis, au son du sitar du musicien François C. Paradis. Le vernissage s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse et festive, teintée par le thème de la soirée carnavalesque « Fous de l’art », organisée par la Journée trippante et son volet TRIPART. En effet, suite au vernissage, une série d’activités étaient organisées au centre-ville.

Sonia Grondin : œuvre de la gagnante du premier prix. Crédit photo : Sonia Grondin
Sonia Grondin : œuvre de la gagnante du premier prix. Crédit photo : Sonia Grondin

Dans la nouvelle édition de l’exposition, une vingtaine d’artistes de la MRC des Appalaches ont été mis en valeur au Cabaret des arts, transformé en un centre d’exposition pour l’occasion. Vitrines sur l’art, c’est d’abord un concours d’art visuel qui donne la chance aux finalistes d’exposer leurs œuvres dans le cadre de l’exposition. Parmi les œuvres finalistes, trois d’entre-elles ont été sélectionnées comme étant gagnantes ; la troisième place a été attribuée à M. Denis Courchesne, la deuxième place à Mme Rita Gagnon Jean et la première place à Mme Sonia Grondin. Deux mentions spéciales ont été données à des œuvres finalistes, l’une à Mme Myriane Lanouette pour son œuvre Ligne de vie et l’autre à Mme Jacynthe Bourgault pour son œuvre Au bord de la rivière.