Vos bouées ont de la misère. Elles sont secouées par les vagues et n’ont de cesse que lorsque le vent modère. En plus, la navigation en rajoute, lorsqu’il ne vente plus et que les propriétaires des bateaux de wake sortent pour faire surfer toute la famille. Alors là nos bouées sont littéralement tabassées. Toutefois, elles sont faites pour se défendre de ces assauts même si quelques-unes se décrochent et errent sur le lac.

Mais elles ne sont pas faites pour résister aux attaquent des embarcations et plusieurs d’entre elles rendent l’âme parce qu’elles sont frappées. Nous devrons en remplacer sept cette année, dont trois qui ont subi des coups d’hélice. Les quatre autres avaient rendu de loyaux services et les années à l’extérieur avaient fissuré tout le plastique.

Nous croyons néanmoins qu’il n’y a rien de volontaire de la part des navigateurs, mais la vigilance serait de mise. Afin d’aider les marins de nuit qui pourrait frapper les bouées, nous avons à leur disposition une application gratuite que l’on trouve sur ONDAGO et que l’on peut utiliser sans réseau wifi.

Bonne navigation à tous et ayez une petite pensée pour vos bouées.

Source : Association GLSF