Le hacking a pour fonction de résoudre des problématiques et cela dans toutes les sciences appliquées.

Dans le contexte de cet atelier innovateur, l’objectif est d’acquérir de nouvelles compétences, de la crédibilité et développer son réseau.

Le projet qui sera réalisé consiste en une conférence web gratuite traitant sur des conseils pour développer son employabilité en moins de 30 jours pour arriver à acquérir de nouvelles connaissances/compétences et élargir son réseau professionnel pour se démarquer sur le marché du travail.

Le projet cible les jeunes adultes de 16-20 ans qui ne sont plus à l’école et qui occupent un emploi qui ne les satisfait pas.

OÙ ET QUAND : En ligne sur www.hack-ton-emploi.com – 22 Avril 2014 à 19h

Les organisateurs estiment qu’en offrant un ensemble de premiers pas qui sont facilement atteignables il est possible de motiver les jeunes à continuer dans la même direction et à réaliser de plus grandes actions par la suite. En se basant sur les parcours atypiques de jeunes de la région ils mettront l’accent sur :

• La participation citoyenne
• La lecture
• La prise d’initiatives au travail
• La participation à d’autres activités formatrices

Ils souhaitent aussi pointer les participants vers des ressources supplémentaires et des intervenants qualifiés (CJE, FJME, Place aux Jeunes, LOJIQ, etc…) qui pourront assurer une continuité qui se poursuivra au-delà de l’activité.

Pour plus d’informations : (450) 522-0810 / go@hack-ton-emploi.com

 www.Hack-Ton-Emploi.com

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)