Appuyez dès maintenant votre journal régional

Pourquoi devenir membre ?
Le journal Le Cantonnier dessert toute la région du Lac Aylmer et les environs. C’est une entreprise sans but lucratif dont la mission est de servir la communauté. Des dizaines de bénévoles travaillent avec enthousiasme chaque mois à produire un journal de grande qualité et à alimenter son site Web et sa page Facebook. C’est une tâche qui nécessite le maintien d’un local et l’emploi d’une personne engagée à temps plein. Grâce à ses publications, Le Cantonnier participe à l’émancipation culturelle et économique de toute la région. On y parle de vous, de vos rêves, de vos espoirs, que vous soyez jeunes ou vieux, intéressés par les affaires publiques, les sports ou la musique, vous vous retrouvez tous et toutes dans ses pages et ses chroniques.

Soutenir Le Cantonnier en période de pandémie
Les mesures de distanciation empêchent Le Cantonnier de réaliser ses activités annuelles de recrutement de membres individuels : pas de kiosques dans les marchés d’alimentation, pas de déjeuner des Chevaliers de Colomb… Avec plus de 800 membres individuels en 2019, nous devons innover. Votre journal communautaire a besoin de vous plus que jamais !

Il y aura plusieurs façons de renouveler votre adhésion ou de joindre pour la première fois le groupe des membres du Cantonnier. Ces modes de renouvellement valent également pour les membres solidaires et corporatifs. Cette année, Le Cantonnier ajoute une nouvelle catégorie de membres : membre ami.e. C’est l’occasion pour ceux et celles qui le peuvent d’encourager plus directement votre journal.

Les fonds recueillis par la vente de cartes pour les différents types de membres représentent près de 10 000 $ de revenus pour Le Cantonnier. Ce montant est vital pour un journal qui voit ses ventes publicitaires diminuer depuis cinq ans. Pour 2020-2021, le conseil d’administration prévoit un déficit budgétaire de 6 000 $. Avec la pandémie, il risque d’être encore plus grand.

Modes de renouvellement 

1 – Déposer le coupon ci-bas à la réception du Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), édifice dans lequel est situé le bureau du journal (voir adresse plus bas).

2 – Poster le coupon à l’adresse suivante :
Journal Le Cantonnier
888, rue Saint-Antoine
Disraeli (Québec) G0N 1E0

3 – Par Virement Interac à l’adresse : daniellenoel@lecantonnier.com. Utiliser la même adresse courriel pour mettre à jour vos coordonnées (voir informations demandées sur le coupon plus bas). Profitez-en pour nous donner votre adresse courriel. Le travail de recrutement de l’an prochain en sera facilité. Question : Quel est le nom du journal ? Réponse : Le Cantonnier.

Nous vous invitons à manifester plus que jamais votre soutien au journal Le Cantonnier. Parlez-en à vos amis qui n’ont pas l’habitude de soutenir notre journal. Lors de l’assemblée générale annuelle des membres, laquelle se tiendra lorsque la situation le permettra, des prix intéressants seront tirés une fois de plus parmi les membres actifs du journal.

Un grand MERCI !
La direction

 

Liste des membres 2020